Friday, August 19, 2022

Franska 07: Vendredi 09:10-09:50 Interaction orale

1. Répétition de l'alphabet : La chanson de l'alphabet - Comptine - YouTube

2. Conversation : Se présenter

Bonjour !

Salut !

Comment ça va ?
Très bien merci !
Et toi ?
Bien aussi !

Comment tu t'appelles ?
Je m'appelle ___________.
Et toi ?
Je m'appelle ___________.
Enchanté !
Également !

Tu habites où ?
J'habite à _______________ en Suède.
Moi, j'habite à ___________________ en Suède.

Comment s'appellent tes parents ?
Ils s'appellent __________ et ____________.
Et toi ?
Ma mère s'appelle __________________ et mon père s'appelle__________________.

Tu as des frères et souers ?
Oui, j'ai _______________________.
Ils s'appellent comment ?
Ils s'appellent ____________________________________.
Et toi ? Tu as des frères et soeurs ?
Oui, j'ai _________________________.
Comment ils s'appellent ?
Ils s'appellent ____________________________________.

Tu as des animaux domestiques ?
Oui, j'ai ________________________. / Non, je n'ai pas d'animaux domestiques.
Et toi ?
J'ai ___________________________. / 
Non, je n'ai pas d'animaux domestiques.

Qu'est-ce que tu aimes faire ?
J'aime ______________________________.
Et toi ?
J'aime ______________________________.

À bientôt !
Bonne journée !
Merci, à toi aussi !








No comments:

Post a Comment