Wednesday, September 7, 2022

Franska 07 : Mercredi 7 septembre 8H20-9H20

Bonjour !
Liv est malade. 

1. Continuez à préparer le dialogue ! - 30 minutes

Les exemples :

Quels sont tes loisirs ? - Vilka är dina fritidsintressen?

Qu'est-ce que tu fais après les cours ? - Vad gör du efter skolan?
Qu'est-ce que tu aimes faire ? - Vad tycker du om att göra?

Après les cours, je fais mes devoirs. - Efter skolan gör jag mina läxor.

Je joue dans une équipe de ... - Jag spelar i ett ... lag.
... football - fotboll
... handball - handboll

Je suis entraineur/e de ... - Jag är tränare i ...

J'aime - Jag gillar ...
... réparer de voitures - ... att meka med bilar
... lire des livres - ... att läsa böcker
... regarder des films/des séries - ... att titta på filmer/serier
... regarder Netflix/TikTok/Instagram/YouTube - ... att titta på Netflix/TikTok/Instagram/YouTube
... les jeux vidéo - ... TV-spel
... les jeux d'ordinateur - ... datorspel
... surfer sur l'internet - ... att surfa på internet
... faire du shopping - ... att shoppa
... voyager - ... att resa
... faire du sport - ... att träna
... voir mes copains/copines - ... att träffa mina kompisar
... passer du temps avec ma famille - ... att tillbringa tid med min familj
... cuisiner - ... att laga mat
... faire des patisseries - att baka
... écouter de la musique - ... att lyssna på musik
... chanter - ... att sjunga
... danser - ... att dansa
... dessiner - ... att rita
... faire de la musique - att göra musik

Quel est ... - Vilken är ...
... ton sport préféré - ... din favoritidrott
... ta voiture préférée - ... din favoritbil
... ton livre préféré - ... din favoritbok
... ton écrivain préféré - ... din favoritförfattare
... ton film préféré - ... din favoritfilm
... ton acteur/actrice préféré/e - ... din favoritskådespelare/-skådespelerska
... ta série préférée - ... din favoritserie
... ton jeu préféré - ... ditt favoritspel
... ton magasin préféré - ... din favoritaffär
... ton pays préféré - ... ditt favoritland
... ton équipe préférée - ... ditt favoritlag
... ton genre de musique préféré - ... din favoritmusikstil

Est-ce que tu as ... ? - Är det så att du har ...?
Tu as ... ? - Har du ...?
... un sport préféré ? - ... en favoritidrott?
... un joueur/une joueuse préférée - ... din favoritspelare
... un groupe de musique préféré - ... en favoritgrupp
... un chanteur/une chanteuse préférée - ... en favoritsångare/-sångerska
... un plat préféré - ... en favoriträtt

Est-ce que tu ... ? - Är det så att du ...?
... joues d'un instrument - ... spelar ett instrument
... aimes te baigner - ... gillar att bada
... aimes nager - ... gillar att simma
... aimes la mode - ... gillar mode

Oui, j'aime bien. - Jag, det tycker jag bra om.
Oui, j'aime beaucoup. - Ja, det tycker jag mycket om.
Oui, j'adore. - Ja, det älskar jag.
J'aime un peu. - Det tycker jag om lite.
Comme ci comme ça. - Sådär.

Moi aussi. - Jag också.
Moi aussi j'aime bien. - Jag tycker också bra om det.
Et toi ? - Och du?
Toi aussi ? - Du också?

Non, je n'aime pas. - Nej, det tycker jag inte om.
Non, pas trop. - Nej, inte så mycket.
Non, je détéste. - Nej, det avskyr jag.
Non, c'est nul. - Nej, det är jättedåligt.


Bravo !
/Susanna

No comments:

Post a Comment